Je m'appelle Eliana Zaghis, je suis originaire d'Argentine et je vis en Alsace depuis 2018.
Je suis passionnée par la photographie, l'art contemporain, le design et l'architecture. Je me consacre à la photographie depuis plus de 12 ans, en me spécialisant dans la photographie d'architecture et d'intérieur, la photographie culinaire, les portraits et les reportages photo.
J'ai vécu au Mexique pendant environ 8 ans. En plus d'être photographe, j'ai travaillé à la production pour BANG BANG Producciones, où nous avons réalisé des émissions de cuisine avec Alfredo Oropeza, un célèbre chef mexicain. Cette expérience a éveillé en moi un amour pour la photographie culinaire.
Au Mexique, j'ai également travaillé pour "Airbnb Experiences", où j'ai réalisé des reportages photographiques et vidéo avec des personnes partageant leurs activités liées au tourisme sur Airbnb. J'ai beaucoup appris sur le Mexique, en réalisant des reportages sur les meilleurs tacos de la ville, la fabrication du pain mexicain, les dégustations de café, le travail avec des artisans, la découverte des célèbres marchés mexicains, l'apprentissage de la cuisine mexicaine, les concerts intimistes et les visites insolites de la ville, parmi de nombreuses autres activités.
Lors de ma première année en Alsace, j'ai découvert la magie des vignobles de la région et j'ai travaillé pendant les vendanges à Niedermorschwihr, une expérience merveilleuse qui m'a permis de tomber amoureuse du paysage et d'en apprendre davantage sur la culture de la région.
En photographiant des gîtes, j'ai découvert l'architecture historique et contemporaine unique de l'Alsace.
Parmi les reportages photos qui m'ont le plus marquée, il y a celui de l'apiculteur Alain Polesse, qui m'a fascinée par le monde des abeilles et leur rôle fondamental dans la vie. Nous avons finalement créé un magnifique livre photo après environ 3 ans de conversations et de visites dans leurs ruches.
Je suis de nature curieuse et optimiste. Actuellement, je me forme à la photographie contemporaine afin de développer un regard non seulement artistique, mais aussi humaniste et personnel. Cela garantit que mon amour pour la photographie reste vif et continue de grandir chaque jour.